Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vies de familles
23 octobre 2007

Le jour où j'ai fait piquer mon fils ...

Mon humour noir n'est pas du meilleur goût mais, comme prévu, j'ai emmené mon grognelet chez le pédiatre pour les premiers vaccins.

Etre maman, c'est avant tout ANTICIPER!!!

Toujours une couche et des lingettes dans le sac à main

Un lange ou un bavoir au cas où

Le carnet de santé

Un biberon pour les lieux où on ne peut pas allaiter

Un gilet s'il fait froid

Une tenue pratique à enlever pour les séances chez le pédiatre

J'avais même prévu une dose de doliprane avant de partir, pour la douleur de la piqûre ...

Me voilà donc partie. Au passage, je bénis le Dieu des Monospaces parce que poussette, siège bébé, sac à langer ... il me faut pas loin d'un minibus

Donc hop chez le pédiatre

Après la visite de routine: pesée, mesurage, la gorge ....

Les choses sérieuses

En position, à plat ventre

Et une piqûre dans chaque fesse

Comme prévu, le petit a hurlé

Et le pédiatre de me dire "c'est normal, le vaccin fait mal"

Mon instinct de mère se réveille (continuez à vous moquer, on verra bien quand vous y serez), et comme d'habitude, je m'inquiète

On a vite l'impression d'avoir mal aussi. Je crois que c'est un problème de cordon ombilical mal coupé

Bref, alors que la douleur m'envahissait, je découvre que le bébé avait fini de pleurer

Deux minutes de larmes à tout casser

Au final, le plus douloureux dans le vaccin, c'est avant le vaccin, quand on se demande ce qu'il va bien pouvoir faire subir à mon fils

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il a survécu !! Youpee!!<br /> reste à savoir lequel de vous deux a eu le plus mal ...<br /> Et le taf? It's OK? ou KO?<br /> Biz la famille
O
Vingt Dieux de bouses, voilà ce que c'est de faire des grognelets ! Si tu as à l'avenir des problèmes de discipline avec Minus, envoie-le à Taiwan, ici on ne rigole pas ! Enfin moi, si, mais c'est pas pareil.<br /> Enfin, comme je ne sais pas ce que j'écris, je te laisse pour le moment.<br /> Biz
Vies de familles
Publicité
Publicité