Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vies de familles
8 novembre 2007

Esclavage moderne

Il était jeune, il était beau, il sentait bon le sable chaud .... mon stagiaiiiiiiiiiiiiiiiiiiire !!

Il est arrivé mardi 8h45 dans mon bureau et en est parti à 9h10. Il aura tenu 25 minutes dans la même pièce que moi. Belle perf'!! En fait, mon patron souhaite que je reste seule dans mon bureau pour pouvoir recevoir mes clients (question confidentialité...)

Et pourtant, j'avais négocié le droit de l'exploiter, de lui refiler certains dossiers, de lui demander de me faire un café

Bref, je vais quand même le harceler dans le bureau d'à côté.

Il est choupinou tout plein, il me vouvoie (c'est le seul de l'Etude à le faire)

"Comment allez-vous? Je peux vous aider ?" Ahhhh j'suis fan !! ça me fait rire un stagiaire qui a , à tout péter, deux ans de moins que moi, et qui se croit obligé de la jouer nickel chrome vis-à-vis de la vieille que je représente pour lui

Il me demande même des conseils, moi qui suis pleine d'expérience. Il est mimi, si on regarde bien, je suis diplomée depuis presque 2 ans et j'ai pas bossé depuis 6 mois.

Comme je rêvais d'exploiter ce seul mâle de l'Etude (hormis mon patron), je lui ai même demandé un café. Il était à deux doigts d'y aller. J'ai rectifié le tir en lui faisant comprendre que je plaisantais. Alors certes, ce n'est pas drôle mais:

1/ moi ça me fait rire

2/ il se doit de rire aux blagues de ses supérieurs hiérarchiques

Je le laisse encore me donner du "Cécile, vous" et je vais finir par lui dire qu'il a le droit, non, le privilège, de pouvoir me tutoyer...

En toute objectivité, il est quand même super gentil, compétent, mais il ne reste que deux mois, je vais pas pouvoir bien l'user, dommage ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Vies de familles
Publicité
Publicité