Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vies de familles
29 octobre 2007

Oulà, j'suis à la bourre !!

Me revoilà après une absence quelque peu prolongée, mais la reprise a été ... sportive.

Alors, on reprend du début.

Mercredi dernier, me voilà partie pour le premier jour de boulot. 7h45 départ chez la nounou (adieu "Les Maternelles sur France 5 en pyjama :'(). Abel est zen, moi pas. Je mets une demie heure à me décider à partir de chez elle, et arrivée, à la porte, c'est la crise. J'arrive donc à l'Etude avec des yeux de panda, et le fond de teint qui commence à colorer mes chaussettes .... ça part bien. Bref, je papote avec mon nouveau patron et me voilà installée dans mon aquarium (mon bureau est en verre). Et vas-y que je te ramène des dossiers, en veux-tu, en voilà. Bah c'est la fête ! Bref, du coup je ne vois pas la journée passer et me voilà de retour chez la nounou. Tout allait pour le mieux pour lui, mais pour moi, la course est pas finie.

Allez, on rentre, on se motive. Le bébé dans un bras, le linge sale dans l'autre, un coup d'oeil dans le code civil pour un dossier, et on range la vaisselle, le bain du p'tit, merde y a le dîner à préparer, la têtée, on étend la lessive, putain le rôti brûle, rah merde le bébé pleure.... rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'vais crever !! On dîne, on débarrasse, on couche le petit et là, juste à ce moment là, pile poil, on profite d'une autre vie en s'avachissant devant la télé. J'suis morte mais j'adore avoir à courir dans tous les sens.

Au fur et à mesure, jeudi, vendredi, samedi (oui, je travaille le samedi ... sans commentaire) je commence à m'habituer au rythme mais je rêve de mon dimanche glandouille.

Tu le vois bien ton dimanche glandouille?? Et bah non !! Loupé

Et c'est là que j'ai une pensée émue pour notre Président VGE, qui a institué ce décalage horaire sans vacances, cette fameuse nuit où on croit gagner une heure. Bah mon fils, on lui fait pas. 6H30 dimanche matin, il était pleins phares !!! 6 heures 30, oui oui !! Pour ceux qui me connaissent un minimum, ils savent que ce n'est pas une heure pour moi, c'est le milieu de la nuit. Je me lève le chercher, et en voyant mon bébé qui sourit en me voyant me pencher sur son lit (et là je suis super cucul), j'oublie l'heure, le jour, VGE, la fatigue et mes rêves de grasse mat'. Il a l'art de me faire tout voir du bon côté ...

Bref, dimanche sportif car départ chez les beaux parents puis retour à la vie de femme au foyer, lessive, repassage, rangement, têtée, dodo... c'est dur le week end.

Et aujourd'hui, ahhh aujourd'hui !! Mon ex-patron a décrêté que je devais aller chercher mon solde de tout compte au lieu qu'il me l'envoie. Et me voilà partie à 7h15 un jour de repos, 7h30 me voilà chez mes parents, je dépose le petit... autoroute ....et 3 heures plus tard, je suis à destination. Ces tocards de parisions ne savent pas rouler quand il pleut, ça me désole !!!Bref, 6 heures de route dans la matinée, un séjour chez le médecin, et un vidage de garage plus tard, me voilà devant mon ordi... fatiguée mais avec mon fils, donc heureuse !

Publicité
Publicité
Commentaires
Vies de familles
Publicité
Publicité